mardi 18 décembre 2007

Encore une infidélité à Lee Jun-ki ?!?


Bon ok, j'ai un peu (beaucoup) négligé LJK ces derniers temps, notamment à cause de Max... Mais euh... Encore une toute petite et après, promis, je ne verrai que toi (je ne vois déjà que toi maaais...) !


Aujourd'hui donc, j'aurais dû rendre hommage à LJK mais c'est notre Homme du Milieu que j'ai honoré, chose qui va me suivre looontemps ! Après avoir perdu 1h dans les bus pour trouver un Consulat Royal de Thaïlande à Bordeaux qui n'existe plus, déprimée, j'me suis dit : "J'me lance ! Changmin !!! (Oh non pas encore...)" et je suis entrée chez une coiffeuse. Rendez-vous pris une demi-heure plus tard (fallait pas trop me laisser de temps de réflexion), j'me pointe avec 3 photos de Max dans Bonjour Paris ! en expliquant bien : "C'est ça que j'veux !"

Regard perplexe de la coiffeuse sur mes photos... "Vous avez pas la même nature de cheveux, là, c'est asiatique..." (admirez comment elle a contourné la troisième personne du singulier !) "Oui, je sais, hélas..." (prends-moi pour une conne, genre j'sais pas assez que j'suis pas asiatique !) "C'est plutôt court... Vous êtes sûre ?" (Non, non, j'rentre chez un coiffeur pour faire mes courses !) "Oui, j'veux ça !"

Précoupage de mes cheveux d'une bonne longueur (là, on ferme les yeux pour pas les voir tomber), shampooinage et hop ! Direction les ciseaux !!!

"Niveau longueur, on fait comme ça ou moins court ? Parce qu'il..." et là, ça m'a fait trop rire, elle a traîné sur le "il" en me regardant, genre voir si elle avait raison et voyant mon sourire à la "C'est normal, il est asiatique, tu peux pas comprendre", elle a fini sa phrase : "... il les as au niveau de la clavicule..."

Comme si dans "C'est ça que j'veux", elle arrivait pas à comprendre que je voulais ÇA !!!


Et c'est parti pour une heure de coupage, effilage, brushingage (c'est pour faire une rime en -age)... Et valà ! J'ai la coupe de Changmin !!! Ok, ça rend pas pareil (c'est normal, déjà, el' pantalon... el' garçon alors que moi, el' fille !) mais c'est sympa et c'est effectivement court... mais bon... M'en fous, en Thaïlande, il fait 25-30° quand j'vais y aller !


Ensuite, j'ai voulu regarder les teintures (enfin les shampooing colorants, ceux qui s'estompent en 6 à 8 semaines) donc direction Auchan ! Et au passage, j'vais faire mes photos d'identité pour les visas... ... ... Ou pas... ... ...

En fait, les colorations, bah, y avait pas noir avec reflets bleus en semi-permanent, j'ai pas non plus voulu me lancer dans une couleur permanente avec racines et tout le bastraing. J'me suis ensuite rendue dans un photomaton pour mes photos "aggrées par le Ministère de l'Intérieur". Je pose, sans un sourire, sans rien... Youpi, respire la joie de vivre !!! Au bout des trois essais (faut exploiter au maximum toutes les possibilités de tirer la gueule), je choisis (la photo 2...) et j'attends. Je récupère mes photos 30 secondes plus tard avec une belle traînée dessus ! Sur tout le côté droit de mon visage, j'ai comme un manque de contraste, j'irradie du côté droit... J'suis inondée de lumière divine... Sainte Kyra est née !!!

Super, j'viens de mettre 5€ en l'air ! Youhoupouyouh !!! Et bien sûr, ayant fini tout mon crédit de téléphone portable, je ne peux pas appeler le numéro Service Consommateurs... J'l'ai dans l'os !!!


En fait, j'suis destinée à rater tout ce qui concerne mon voyage alors que tout ce qui est personnel et futile (quoique... la coiffure, c'est important quand même !). Donc demain, en plus, j'ai des cours partout, j'vais devoir retirer pour photomatoner à la fac (j'adooore...) !

C'est pas encore demain que j'vais pouvoir aller faire faire mes visas... Parce qu'il faut qu'en plus, j'envoie les papiers par la Poste en recommandé ! Sinon, c'est pas drôle ! Grrr !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hihi !!! J'ai hate de voir ta nouvelle tête. Tu peux être que magnifique avec la coiffure de Max.
T'as du trop rire en voyant la tête de la coiffeuse au moment ou tu lui as montré la photos.
Bisous bisous
Clém

Anonyme a dit…

oui moi aussi j'ai trop hate de voir ta nouvelle coiffure!!

N'empeche j'aurai bien tester le coup d'arriver avec une photo et de dire c'est ça que je veux! Avec une photo de Yamapi of course!!

Par contre j'ai eu trop de la chance, pas besoin de ramener une photo et j'ai eu la mm coupe que Jin sauf que sur moi, pas asiatique et avec mes cheveux bouclés bah ça fait moche!!

N'a pas la JA qui veut et moi je crois que je l'ai carrément pas T_T

Anonyme a dit…

Juste une question... Dans tu veux "ça"... Qu'est-ce que tu entends... la coupe ou le garçon????
No coment !!!