mardi 4 novembre 2008

Atelier maki...

Ce soir, j'ai décidé de me lancer dans... les maki !!!

Lors de mon séjour dans el chnord, avec des amies de Calli', on avait inauguré l'atelier et il s'était étonnemment bien passé (étonnemment, pour moi ! C'était mes premiers essais concluants ! Tous ceux précédents n'avaient été que désastre !)... Alors, j'me lance toute seule, en indép', même pas peur !
Tout d'abord, réunir les indispensables ! Feuilles de nori (je vous déconseille les coréennes... elles se déchirent, la preuve plus tard en image...), saumon frais, crevettes, concombre, avocat (j'ai eu la flemme de l'éplucher alors je n'en ai pas mis -_-"), gruyère... N'hésitons pas à mélanger les cultures ! lol !
Ah, et bien sûr, du riz !

Après la délicate partie du "roulons les maki", l'étape encore plus délicate du "découpons les maki"... Un conseil, trempez régulièrement la lame de votre couteau dans l'eau chaude ! Le riz ne collera pas, ça limite les dégâts !

Finalement, j'suis assez contente du résultat, j'espère que je le serai toujours demain quand je les mangerai à la fac ! J'espère surtout avoir mis assez de graines de sésame au wasabi pour compenser l'absence totale de wasabi dans tout le supermarché, me désespérant au plus haut point...

Pour compléter mon bentô, j'ai préparé des "chips" au sésame noir, rajouté des sushi (bah oui, quand même), emballer quelques grappes de raisins et zouh !!! Ôbentô du mercredi midi !!!

J'ai faim...

3 commentaires:

K. a dit…

j'ai hate de pouvoir faire les miens^^ Tu me diras s'ils sont bons!

Anonyme a dit…

C'est génial à faire les makis! Et les californiens (là où le nori est au milieu et que c'est le riz qui enveloppe, c'est plus difficile, mais t'es fière quand t'y es parvenue -je parle en connaissance de cause ^^-) sont géniaux aussi... et t'ajoutes des graines de sésame normales ou au wasabi (le vert... c'est super joli!)... mmmmmm!!!

Faire des makis, c'est comme faire une oeuvre d'art... du style, du goût, et des couleurs! ^^

Marie en Inde a dit…

Bravo madame pour cet essai... mais vraiment le feuille coréenne c de la merde !!! Marie...