vendredi 23 novembre 2007

Lee Jun-ki dans ma chambre...


... Oui, oui ! Dans MA chambre ! Et plus précisemment sur mon lit... pour l'instant ! Bientôt, il sera sur le mur. Hé oui, mon calendrier de Lee Jun-ki est arrivé aujourd'hui !!! Et il est... bbbooo !!! Immense, magnifique, sublime, géant... et surtout très Spris !!!

Flash-back :
Hier :
J'ouvre ma boîte aux lettres en rentrant de la fac (bloquée et dont le vote à bulletin secret a été annulé pour cause de nullité d'organisation de notre cher Président d'Université...) et qu'est-ce que j'y trouve ? Un petit papier jaune de la Poste ! NON !!! Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe LE jour où j'suis pas là pour attendre le facteur ? Je le mets dans mon sac à main et pars vadrouiller toute la journée, ça fait patienter (et j'avais besoin de me changer les idées, mon chat étant très malade et chez le véto...).

Aujourd'hui :
9h30, mon portable sonne ! Il est temps de me lever pour aller à la Poste !!!
10h, je prends le bus et dix minutes plus tard, je me retrouve devant une Poste... blindée de vieux ! Yeurk ! Il faut savoir que le vieux, après avoir fait ses courses à l'ouverture du Leclerc (ou n'importe quel autre supermarché d'ailleurs...), se rue à la Poste et fait chier son monde pour
1- retirer des espèces (car le vieux est à la banque postale),
2- demander des trucs improbables comme "Mon colis de Noël pour mes petits-enfants à l'autre bout de la France, je peux y mettre un morceau de dinde aux marrons ?",
3- refuser de comprendre ce qu'on leur répond comme "Non, tout ce qui est périssable ne peut pas être envoyé !" (j'l'entends encore répliquer : "Même dans un Tupperware ?"...),
4- s'imposer alors que c'est enfin mon tour ("Excusez-moi ma jeune demoiselle mais j'ai une canne ?" Où est le rapport ? me direz-vous. Bah, c'est exactement ce que j'ai dit : "Et alors ? Moi, j'ai cours dans une demi-heure et j'suis déjà en retard !" Ok, gros bobard mais on parle de mon calendrier de Lee Jun-ki, là !!!),
5- menacer de faire un scandale et en profiter pour critiquer la jeunesse d'aujourd'hui (d'un autre côté, quand on voit celle d'hier... on se dit qu'on est content d'être celle de maintenant ! Et TOC !)

N'ayant pas cédé aux pressions grabataires, je patiente (plus ou moins patiemment) que la postière me ramène mon colis de derrière le guichet. À croire qu'elle est pro-vieux parce que ça lui en a pris un de ces temps ! 2-3 minutes à peu près ! Une éternité pour moi... Elle me tend le rouleau de carton : "Et voilà, bonne journée...", j'lui ai répondu avec un sourire si lumineux qu'elle a dû se demander si j'étais pas folle et je suis sortie en sautillant comme une tarée ! Oui, parce que je saute partout quand j'suis très heureuse ! Et encore d'habitude je crie aussi... mais là, j'ai attendu d'être dehors ! La femme qui faisait la manche n'a pas osé me demander une petite pièce et elle a rentré sa main dans sa poche quand elle m'a vu sautiller et crier des petits "Gah, ça y est ! Je l'ai !!!"...

Un bus et contrôle de mon ticket plus tard, j'étais chez moi.
11h, on se calme et on fait les choses bien... Ordi allumé, webcam branchée, surface plane dégagée et assez éclairée, MSN connecté pour papoter avec Marie en Inde... C'EST PARTI !!!
J'ai shooté le rouleau de carton et c'est avec émotion que j'ai ouvert le précieux paquet ! Sur le dessus, ma facture... qui en jette !!! Écrite avec des idéogrammes !!! Toute chiffonée aussi mais bon, ça c'est à cause de l'ouverture en douane en Allemagne (c'est marqué sur le rouleau en carton). En dessous, mon calendrier, soigneusement enroulé sur lui-même et entouré d'un film plastique pour le protéger.... Il a vite sauté, ça c'est moi qui vous le dit !
Je déroule la chose et CHOC ! Les dimensions sont impressionnantes ! Il est gigantesque ! Et puis, il déboîte ! Jun-ki oppa est magnifique dessus ! C'est une de mes images Spris que j'adore...



Rouleau ouvert par la douane allemande... Facture avec idéogrammes !


Calendrier enroulé !

Premier visuel ! Meilleure version trouvée sur le net !


Après avoir fait vivre en direct live ma folie à Marie sur MSN, j'ai commencé à essayer de le prendre en photo (toujours de qualité merdique) avec ma webcam (toujours pas de numérique... hé oui...) ! 8 pages plus tard, j'avais fini, les étoiles plein les yeux... Que du Spris !!! Que du Lee Jun-ki Spris !!! Et de l'inédit ! À part le premier visuel et le dernier (même si sur le dernier, c'est pas exactement la même photo, il sourit un poil plus sur celle que j'ai trouvé sur le net) !
J'essaierai de le scanner (même si je pense que c'est mort vu les dimensions) ou de le prendre en photo avec le numérique de quelqu'un pour que vous voyez à quel point il est BBBOOO !!!




Janvier-février ; Version "raccourcie" dispo sur le net !


Mars-avril ; Version "raccourcie" dispo sur le net !


Mai-juin ; Version dispo sur le net, légèrement différente...



Juillet-août ; Septembre-octobre ; Novembre-décembre.



Dernier visuel ! Meilleure version un peu différente trouvée sur le net !


En attendant, il est sur mon canapé à côté de moi, attendant son mur mais j'hésite à le mettre... Normalement, il doit aller dans ma piaule de Thaïlande, pas en France ! Et puis, ça risque de l'abimer prématurément ! Et ça risque surtout de me distraire... Je ne sais pas quoi faire ! En tout cas, je souhaite très fort que 2008 soit une année exceptionnelle, pleine de bonnes surprises et bonnes nouvelles (je pense fort à Maman, là... à mon stage en Thaïlande ensuite, et à mon mémoire enfin ! Oui, parce que pour l'Inde, je sais que ça va bien se passer ! C'est des vacances avec Marie que j'ai pas vu depuis longtemps ! Trop longtemps !!!), espérons que ce magnifique calendrier ne soit que la première de ces bonnes choses !!!

(On dirait un peu un post de 31 décembre ou de 1er janvier ça... sauf qu'on est le 23 novembre ! mdr !!!)


Post réalisé sur fond sonore de Lee Jun-ki (forcément) : les 2 versions de la pub Pomegrante, les 3 chansons du CD My Jun, Fly High (avec Seo In-young) et AnyStar (avec Lee Hyo-ri) !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que dire de plus à part que tu es complètement chtarbe !!! Enfin c'est vrai que l'Inde ce sera les vacances de transition entre les exams français et le stage thaïlandais... bien que je ne vais pas te plaindre de passer 2mois en asie du sud est... et que moi je ne me plaindrai pas d'être en Inde depuis 4 mois presque... Enfin... c'est cool raoul !!!
Profite de ton calendrier... mais garde le pour plus tard aussi... hihihi... enfin je sais que tu ne t'en lasseras pas donc... je crois que tu peux l'afficher... ça gènera pas !!!
Bisous...
Marie...

Unknown a dit…

pour les vieux, quand ils te disent qu'il faut les laisser passer parce qu'ils sont vieux, tu leur réponds que toi t'es enceinte et que tu fais d l'hypertension!
et la ça lui ferme sa gueule au vieux^^

sinon cool ton calendrier^^ J'ai trop hate de voir le mien maintenant!!