mardi 20 mai 2008

Et dire que j'y ai cru...

Quand on m'a dit en Troisième "Va au lycée, fais des études, tu feras quelque chose de ta vie !", j'y ai cru...
Quand en Seconde on m'a dit "Va en S, tu pourras tout faire comme études, tu feras quelque chose de ta vie !", j'y ai cru...
Quand on m'a dit "Passe ton bac, il t'ouvrira les portes des études, tu feras quelque chose de ta vie !", j'y ai cru...

On m'a aussi dit que le DEUG existait et qu'au bout de deux ans, on peut faire quelque chose de sa vie, j'y croyais...
On m'a aussi dit qu'avec le DEUG, on n'allait pas bien loin, qu'il fallait avoir la Licence pour faire quelque chose de sa vie, j'y croyais...
On m'a dit aussi qu'avec la Licence, je ne ferais pas de ma vie quelque chose, que le Master y aiderait, j'y croyais...

Aujourd'hui, je ne crois plus en rien... "Quelque chose" ne fera jamais une vie !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est fou le nombre de conneries qu'on nous fait gober^^

Pour faire instit il faut un bac L avec option maths, ça fera bien dans le dossier.
Pour faire instit il faut une licence n'importe laquelle.
Fais le semestre enseignement plutot que de partir à l'étranger ça te permettra d'entrer en IUFM

J'ai fais tout ça et pourtant je suis toujours pas instit^^

Chui totalement d'accord avec toi^^

Marie en Inde a dit…

mais si... mais si... il faut y croire !!! Ne jamais baisser les bras et tjrs croire en soi !!!