vendredi 2 mai 2008

Mango sticky rice with coconut milk...

Bon... j'ai craqué...
Quand j'ai vu cette mangue m'appeler et réclamer son "sticky rice" dans le supermarché... bah, je l'ai achetée ! ^^

Du coup, j'ai pris du riz à dessert (parce que du sticky rice, ils en ont pas à Atac...) et j'ai décidé de me faire du mango sticky rice with coconut milk !
Un petit tour sur Internet pour prendre la "recette"... histoire de... en sachant que j'adapte toujours les recettes à ce que j'en pense ! lol !

Donc, j'ai opté pour une cuisson du riz au micro-ondes. Une dose de riz, trempé 10 minutes dans de l'eau chaude, qu'on passe 6 minutes au micro-ondes et hop ! Une dose de lait de coco qu'on passe 2 minutes au micro-ondes, avec 2 morceaux de sucre... Faut surveiller... parce que ça épaissit quand ça bout !

On dresse et ça nous donne ça ! Le mieux, c'est d'attendre que c'est froid... donc, moi, j'l'ai mis au frigo et j'vais attendre un peu et je mangerai en dessert ce soir ! ^_^
J'vous dirai si c'est bon ! En tout cas, c'est joli ! Même si la mangue mériterait d'être plus mûre... lol !

Édit :

C'est trooop bon ! Même si je pense que du riz à dessert, c'est pas le mieux... j'essaierai avec du vrai sticky rice... ou du riz thaï...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai envie de manger de la mangue maintenant!!
Faudra que j'essaye de le refaire... faut déjà que j'achète une mangue^^
et du lait de coco

n'empêche vive le micro ondes^^

Marie en Inde a dit…

Fais chauffer les soba ma poule !!! c'est pour bientôt !!!
Je pense que tu devrais même essayer avec du riz glutineux !!! ça dois déchirer !!!
bizzz