jeudi 30 octobre 2008

J'suis fan...

Bon, ça on le savait déjà...

Mais, la grande question est de quoi... De qui plutôt ! Non mais ! ^^

Alors, je ne vais décevoir (étonner) personne... C'est encore d'un Asiatique... Oui mais ! (Sinon, y a pas de post...) Je ne sais même pas à quoi il ressemble ! C'est de son travail dont je suis tombée namoureuse ! Laissez-moi vous présenter...


Petit historique de ma découverte :
Je suis actuellement en train de squatter (innocemment) chez Calli' à Bruxelles pour les vacances de la Toussaint... Et à part qu'il fait froid mais que ça pourrait être pire, à Bruxelles, y a PLEINS de musées (en plus d'une architecture trop belle) !
Y a 2 jours, m'étant faite virer du département asiatique des Musées Royaux d'Art et d'Histoire parce qu'ils fermaient (j'étais dans le musée depuis 3 heures... -_-") et que j'avais pas fini (1 salle sur au moins 3, j'ai la haine...), j'ai décidé de partir tôt pour aller au Palais Royal des Beaux-Arts... qu'on abrège Bozar (c'est pas moi qui l'ai décidé... c'est le nom de leur site Internet) !

Pour compenser les 2 salles du département asiatique des Musées Royaux d'Art et d'Histoire, le Dieu de l'Asie a décidé de m'offrir... une superbe expo sur les Bouddha coréens : Le Sourire de Bouddha, 1600 ans d'art bouddhique en Corée !!!
Première surprise : mon entrée ne m'a coûtée qu'1€ (le bonheur d'être étudiante avec une carte d'étudiant internationale ^^) !
Deuxième surprise : la première salle abrite un superbe Bouddha (une réplique provenant de l'Inde) impressionnant !
Troisième surprise : en plus de l'expo qui est sublime (au cas où vous auriez pas compris, j'ai adoré cette expo !), on a eu le droit à une petite exposition des 111 céramiques de Lee Young-jae et surtout (surtout !) à une exposition de quelques clichés de Bae Bien-u !!! J'avais déjà croisé 1 ou 2 clichés de lui lors de l'expo, j'avais un peu bloqué dessus en me disant que c'était de belles photos... Quand je suis arrivée à l'étage qui lui ai consacré, j'ai bien bloqué cette fois ! C'est crooo-beau !!!
Une ambiance tantôt féérique, tantôt gothique... Un monde d'étrange, mystique et sublime !


Ça laisse con, non ? Enfin, en vrai, devant une photo limite grandeur nature, bah, moi, ça m'a laissée con...
Un tour dans la boutique Bozar pour acheter n'importe quoi sur lui... Rien...

-_-"

J'ai du mal à rester frustrée... J'avais déjà décrété que je craquerais sur le catalogue de l'expo parce que c'est pas tous les jours qu'on voit une expo coréenne à Bruxelles ! J'ai eu le malheur de voir un *petit* livre abandonné dans un coin s'appelant "Asia"... Oh, le pauvre ! Il s'ennuie ! Viens me voir...

J'ai fait vite fait le calcul de tout ce que ça allait me coûter... Bon, j'dois appeler Maman pour déculpabiliser parce que ça va me coûter la bagatelle d'au moins 70€ !!! Ce que j'aime dans le bouddhisme, c'est que je ne le suis pas donc par définition, je n'ai qu'une vie ! J'en profite !!! J'ai donc tout acheté ! Et j'suis trop gneureuse !!! Sauf que j'ai rien sur Bae Bien-u... snif !

Une dernière pour la route ? OUAIS !!!
Bref, j'suis fan !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Au moins tu t'ennuies pas^^
J'aime pas trop les photos. Elles sont bien prises mais c'est plutot le thème de la forêt qui me plait pas. C'est trop inquiétant, sombre... trop flippant^^

Marie en Inde a dit…

bon le message que je viens d'écrire... étonnamment long vient d'être effacée par la fée Internet... Grrrrr... Juste pour te dire qu'il faudra que tu me montre ton catalogue de l'expo sur les Bouddhas... car comme tu le sais je kiff grave les Bouddhas !
bisous...