samedi 11 octobre 2008

La guerre des Sambre- Hugo et Iris II


La Guerre des Sambre- Hugo et Iris- Tome II


Script d'Yslaire et dessins de Bastide et Mezil




Comme promis l'année dernière, le tome II de La Guerre des Sambre est sorti au mois de Septembre ! Et comme l'année dernière, il va être en dédicace à Bordeaux !!! Dans pile une semaine !!! Youhou !


J'ai mis presque un mois à l'acheter... BDFugue devenant un repère dangereux où toutes mes économies passent, je réduis la fréquence de mes visites ! ^^


À peine arrivée dans le magasin, après avoir dit bonjour au patron, papoter un peu de Sambre et de la dédicace ("Prends ton ticket maintenant, hein !" "Euh... (C'est possible ça ?) D'accord ! Merci ! À bientôt !" J'aime être VIP ^^), je me saisis de la BD, lutte très fort pour ne pas lire la dernière page et je m'enfuis chez moi pour le dévorer (bon, j'ai réglé quand même, n'exagérons rien !) !




On assiste petit à petit à la folie s'emparant d'Hugo, découvrant une Iris dédaigneuse. Les futurs personnages de Sambre- Deuxième génération commencent à apparaître. Sarah semble déjà vouer un culte à son père, en digne héritière de La Guerre des Yeux.




Ce deuxième tome de La Guerre des Sambre, que tout fan de Sambre ira ou a déjà acheté, poursuit et explicite la malédiction qui accable tous ceux qui, un jour, ont aimé une créature aux yeux de sang, attisant la curiosité sur les prochains évènements à venir : la naissance de Bernard, celle de Julie...




Vivement l'année prochaine !!! Et pour tenir jusque là : vivement samedi prochain pour la dédicace (j'espère pouvoir avoir Hugo cette fois ! ^^)


J'vous mettrai une photo ^^

Aucun commentaire: