jeudi 25 octobre 2007

Thaïlande !!!

Vientiane (Laos)- Stûpa doré- That Louang
J'aime mes études ! Non, c'est vrai quoi ! Vous en connaissez beaucoup vous, des études qui vous envoie jusqu'en Thaïlande ? J'vais l'rentabiliser mon passeport !!!
Bon, j'vous remets tout ça dans l'ordre !
Cette année, je suis en M1 "Matériaux du Patrimoine Culturel" et on a un stage de 3 semaines - 2 mois à faire... N'importe où ! On a eu un entretien particulier avec nos profs pour déterminer un peu nos projets. Moi, j'ai forcément insisté sur mon attirance pour l'Asie ! Bah oui ! Et là, illumination de ma prof' : elle a un contact en Thaïlande et si j'suis prête à partir, elle peut se renseigner...

Deux semaines plus tard, j'avais la confirmation de mon stage : JE PARS 2 MOIS EN THAÏLANDE !!! Et puis comme y a plusieurs chantiers, j'vais aussi aller au Laos et au Cambodge !!! C'est pas du stage de rêves, ça ? Bien sûr, j'vous raconterai tout ça dans un blog dédié exclusivement à ça (comme pour mon voyage au Japon ! D'ailleurs pendant que j'y pense, le lien, c'est http://beaudeprofil.blogspot.com/) ! J'vais assister à la restauration d'une collection d'objets pour le Palais d'Été du Roi de Thaïlande, la restauration d'un stûpa et d'un temple ! J'ai trop de chance !
Et puis, comme ça suffit pas, j'vais aller passer une petite semaine de vacances chez Marie !!! J'passe quasi à côté de chez elle, en Inde, c'est l'occas' rêvée ! Du coup, ça va me faire... 5 tampons sur mon visa dont... 5 en Asie ! Classe !!! ^^
Histoire à suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben je t'attends ma poulette... Le pays du piment et des beaux garçons t'attend avec impatience... enfin surtout moi !!! hihihi !!!!

et puis vive les tampons !!! (sur les passeports)

Bises...

Marie...

Unknown a dit…

je suis contente pour toi!!

et pis j'attends ton voyage poiur te piquer toutes tes photos^^