mercredi 31 octobre 2007

Tenpura et onigiri sushi...

Pendant que beaucoup d'entre vous fêtent Halloween, j'ai décidé de me faire plaisir ! Le post de Calli' sur notre blog du Japon m'a replongé avec force dans la nostalgie de l'Asie et aux grands maux, les grands remèdes, j'ai entrepris de me faire des tenpura d'aubergines et courgettes et des onigiri sushi avec petites lamelles de nori !!! Hummm... Trooop booon !!!

J'avais acheté à EurAsie de la préparation (thaï, ok, ms on s'en fout, c'est la même chose !) à tenpura, des feuilles de nori, du riz gluant, de la sauce sukiyaki (ok, j'ai pas mangé de sukiyaki mais c'est pas grave, on a le droit de mélanger ! C'est marqué nulle part que j'ai pas le droit :P) et tout plein d'autres trucs dont le sushimaker (la honte, être aller au Japon, n'avoir pas trouvé de sushimaker et en acheter un de retour en France à l'EurAsie de Bordeaux...) !

J'ai rajouté de l'eau à la préparation, coupé mes légumes en gros morceaux, sorti mon wok (avec la petite grille pour mettre à égoutter mes tenpura) et j'ai fait chauffer mon huile !

Quelques minutes plus tard, j'avais fait 4 tournées de tenpura et fait cuire mon riz ! Bon, j'ai mangé que 2 tournées de tenpura et 2 d'onigiri... J'me suis pétée le ventre quelque chose de bien ! Accompagnés, bien sûr, d'un thé vert (Sencha) dans ma tasse de Pékin !
On s'y croirait presque... snif ! Ça me manque tellement !

J'vous montre les photos de mon chef d'œuvre ? Je sais, j'ai poussé jusqu'à l'extrême en utilisant (enfin) mon set japonais... Que voulez-vous ! C'était l'occasion !!!

Comme d'hab', qualité pourrie due à ma webcam...

Ça vous donne pas faim, vous ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Si T_T

sauf les légumes bien évidemment^^