samedi 30 juin 2007

Baptême civil de mes neveux !

Le premier chignon de ma vie !

Le 23 juin 2007, j'ai été "consacrée" marraine civile d'un de mes neveux ! Et de ça, j'en suis toute fière (même si globalement, ça sert à rien, que c'était plus un prétexte pour faire une méga fête avec tout plein de monde...) ! Pour l'occasion, ma sœur a décidé de m'offrir mon premier chignon de chez un coiffeur ! Ça faisait déjà un moment que c'était prévu, elle avait prévenu sa coiffeuse que j'aimais particulièrement l'Asie, pris le rendez-vous... Arrivée un peu en catastrophe sur les coups de 00h30 le 23 même (après avoir souhaité juste avant un bon anniversaire à ma mère... 50 ans... Et elle les fait pas... mais elle les a ! lol !), le lever a été un peu rude (j'aime dormir par dessus tout... j'y suis pour rien !), je file chez la coiffeuse avec ma sœur ! On passe bien 10 minutes à éplucher les magazines de chignons et autres coiffures (ouais... parce que sur Internet, on trouve rien !) et là, on flashe sur le même ! Pour cause ! Des baguettes plantées dans le chignon ! Le rêve incarné ! La perfection...

Et me voilà partie pour 1h30 de pouponnage, tirage de cheveux et plantage d'épingles (une bonne centaine à mon avis), le tout soigneusement laqué pour "qu'il tienne au moins jusqu'à demain !"
Et voilà le résultat ! Il accompagne à merveille une tunique chinoise (trouvée par les bons soins de Môman), un pantalon noir avec de fines rayures bleues et des tongs (Asie oblige) ! Je suis enfin prête ! (Même si, en bon glaçon que je suis, j'ai ensuite réquisitionné le cache-cœur de ma sœur parce que j'avais trop froid les bras dénudés...)

Le "baptême" s'est bien passé, l'apéro a été très "Soho" pour moi (Asie oblige ! lol !) et l'après-midi a défilé sans trop qu'on s'en aperçoive ! En tout cas, je me suis bien amusée, j'ai pensé à me faire greffer à même la main le reflex numérique de ma sœur, flashé tout le monde ou presque (j'ai pas dû rater grand monde) et... ô souvenir inoubliable, j'ai vu pour la première fois (bon, c'est pas pour ce que je le vois aussi) mon grand-père maternel bourré... titubé jusqu'au champ de blé derrière le jardin vomir ses 5 parts (au moins) de fraisier ! S'étant vomi dessus, il a été roupillé dans le coffre du Scénic de mon oncle ! Mémorable !!! On a gardé une preuve de cette cuite, sans aucun scrupule en le prenant en photo à travers la vitre !

Y a pas ! C'était du baptême, ça ! mdr !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

OUI le chignon te va à ravir surtout avec des baguettes (lol).
Tu étais superbe MA fille mais ça c'est depuis un certain 3 aoüt 1984 et même sur l'écho ...
Super weekend en effet entourée de mes Enfants, petits enfants et MON Homme de MA vie depuis 7 ans! tiens ça vieillit encore ça (lol)
Le rarissisme de la chose c'est de VOUS avoir tous eu près de moi et même mon frère sa femme ses petits et OH mes parents pourquoi je m en serais bien passée ???
Oui te voilà marainne ou marraine au choix MA belle je sais que TU seras à la hauteur et que c est un grand bonheur pour toi de cajoler TON filleul et TON non filleul.
Merci pour ce bô moment. Je tenem

Anonyme a dit…

Il est beau ton chignon^^

Je comprends parfaitement le "tirage de cheveux"^^ 3 ans dans une école privée avec danse classique en fin d'année (donc chignon super tiré) ça laisse des traces^^

bisous

Anonyme a dit…

1) bon anniversaire à ta maman.
2) le chignon te vas à ravir comme je te l'ai déjà dit :)
en tout cas, contente que tu ai pu passer une bonne journée avec tes neveux et ta famille malgré le hic de la grand-mère tati danielle...pfff!!

gros bisous

Anonyme a dit…

Coucou
à quand le prochain message??? Je sais que ton boulot est pas palpitant... Mais tu peux nous parler de l'organisation de ton voyage... enfin... juste pour que j'ai un peu de lecture le matin au petit dèj...
Biz... Marie...