mardi 12 juin 2007

Un an de drama !

Dédicace à ma Calli' !!!

Voilà un an (mois pour mois parce que j'ai pas retenu la date exacte de mon premier drama) que nous sommes tombées dedans !

Petit retour en arrière :
Il y a plus d'un an, Calli' en pleine recherche d'images de Mars, un manga de Fuyumi Soryo (qui au passage est trop trop bien) est tombée sur ce qu'on ignorait à l'époque : les photos de la promo du drama Mars ! Sur le coup, et c'est comprendréhensible, souvenez-vous de votre première réaction même si elle date, Calli' s'est trop marrée, s'est trop foutue de la gueule des acteurs (bah ouais, ils sont tous bruns alors que dans le manga, ils sont quand même tous blonds...) et m'a dit (par téléphone, msn, mail...) :
J'ai vu un truc... énorme ! Apparemment, y en a qui s'sont amusés à adapter Mars en série télé !

Là, en bonnes françaises que nous sommes, série télé rime avec Sous le soleil ou pire Plus belle la vie ! Donc forcément, on n'a pas poussé l'expérience plus loin et perso, j'pense qu'à l'époque, Mars n'était qu'en tournage...
Puis quelques semaines plus tard, moi, en pleine recherche d'images (je pense), je suis tombée sur un site qui proposait le premier épisode (en qualité YouTube voire pire) en streamload. Et là... le choc du drama ! On a tout de suite accroché ! Il faut dire que c'est exactement le manga (presque à la virgule près) ! Et puis, maintenant je peux le dire, on est tombé sur du lourd ! Un cast du tonnerre : Vic Zhou et Barbie Xu, un scénar' génial (ouais, c'est Mars quand même), une bonne musique (à chaque fois que j'entends la chanson du générique, Ling (Zero), par Alan Ke You Lun, j'ai les images devant les yeux !). En une heure, ce pilote m'a rendu accro !

On s'est ensuite lancées dans une recherche longue et pénible de la suite de ce pilote... Calli' a découvert YouTube (n'oubliez pas, on parle de l'année dernière !) où étaient dispo les épisodes en 6 parties en VOSTA. Moi, à c't'époque-là, j'avais un pauv' 56K, Calli' elle avait déjà l'ADSL (chanceuse)... Inutile de vous dire que ça a été épique ! Puis, le drame ! Certains épisodes n'étaient plus sous-titrés (ce qui me conforte dans l'idée qu'on est tombées au début du fansub de Mars) ! Frustrées , dans l'incompréhension la plus totale du chinois ('scusez ! on a pas tous une licence de LEA Chinois...), on est reparties à la quête de Mars ! On a même songé à acheter la série sur un site Internet en VO (sans sous-titres), ou au Canada par un cousin d'une copine (Mara) mais nouveau problème... Dispo qu'en coffret avec Meteor Garden I... Et nous, à ce moment-là, Meteor Garden I, on s'en foutait royalement (ah l'ignorance !!!) et ça revenait cher quand même !
Puis Calli' a eu un éclair de génie (bénie soit Calli' !), elle a eu l'idée de regarder si la personne qui postait les épisodes sous-titrés sur YouTube avait pas un blog ! Et miracle ! OUI !!! Elle est pas belle la vie ?
Là, on est tombées sur un blog magnifique, qu'on bénit tous les jours, qui proposait pleins de drama !
Révélation du jour : Oh, mais y'en a tout pleins !!!

On a ensuite continué dans le très lourd : Goong (pour moi) et My Girl (pour Calli')... (Cherchez pas pourquoi on est passées d'un drama taiwanais à des dramas coréens... j'pense qu'on a même pas regardé !)
Forcément, quand on commence par du très bon, on devient très difficile !

Depuis, on a quelques heures de drama dans les yeux, parmi nos préférés (dans le désordre mais par ordre alphabétique), on peut citer : Devil beside You, Goong, Hana Yori Dango I et II, It started with a Kiss, Mars, Meteor Garden I, My Girl...
Et dire qu'il y en a tant d'autres qui nous attendent !

Point positif à toute cette perte considérable de temps (comptez 1h de visionnage et au minimum 10 épisodes par série voire le double...), on est des bêtes en langues (asiatiques) ! Chinois, coréen, japonais, on vous les reconnait les yeux fermés ! On sait dire 2-3 trucs dans chaque langue, on connait par coeur comment dire "Je t'aime !" à presque n'importe quel asiatique qu'on croise et on a révisé notre anglais ! Yeah !!!

En chinois
En coréen
En japonais

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alalalala^^
Mon premier drama c'était Peach Girl en Taiwannais^^et après Stand Up avec mon beau Yamapi^^

mais bon je crois que je suis encore très loin de ton niveau!!

bisous

Anonyme a dit…

Très impressionnée... Faudrait, un jour, quand j'aurais le temps et l'envie, de visionner un de vos drama....

Anonyme a dit…

@ aurore: prévois 3 mois de vancances pour ça...tu vas en chier sévère