vendredi 29 juin 2007

Compte-à-rebours...



horloge parlante


... M-2 et J-5 !

Grande nouvelle ! Ça y est, j'me lance ! Et pas pour Australie mais pour le Japon !!! Et oui, ça m'a pris un peu comme ça, j'ai décidé il y a presque une semaine que je partirais un mois au Japon au mois de Septembre ! J'y vais avec Calli' (tiens, comme de par hasard) ! On va se faire Tôkyô (avec ses incontournables quartiers : Shibuya, Shinjuku, Ginza, Asakusa, Akihabara... et ses innombrables merveilles comme le temple de Kannon, les jardins, le musée Ghibli, Tôkyô Disneyland - si on a le temps et l'argent...), Kyoto (si on peut) et peut-être même Hakone pour ses onsen !!!

On sait déjà quel avion prendre, quand... On a presque trouvé notre logement et ensuite... À nous l'aventure !!! Bien sûr, le récit détaillé de nos expériences, paumage dans une ville aussi grande, nos incompréhensions, nos chocs culturels, nos milliards de photos qu'on va prendre... On vous tiendra au courant ^^

J'suis trop pressée d'y être ! On va se ruiner mais on va s'éclater !!! J'vais sûrement rater la rentrée de M1 mais j'pense pouvoir convaincre mes profs du bien fondé de cette absence... Enfin, tout dépendra des profs... et ça, ça dépendra de si j'suis prise dans le M1 que j'ai présenté (Master Matériaux du Patrimoine Culturel... Ouais, je sais... Comme ça, on a pas l'impression que ça veuille dire quelque chose mais j'vous assure que ça a l'air génial !)... Réponse le 10 juillet !

Ah, et puis aussi... J'ai eu mon CLUB de Japonais ^^ Ce prof' est vraiment adorable ! Il l'a donné à tous ceux qui ont présenté l'examen (faut dire... 8... sur les 19 inscrits normalement...) ! Ça fait bizarre de se dire que c'est fini... Heureusement qu'il m'a autorisée à assister aux cours de l'année prochaine en "sous-marin" (en gros, officiellement, pas inscrite donc pas autorisée à suivre les cours mais officieusement...) ! Si je récapitule tous mes cours de l'année prochaine (en théorie), ça va me faire : Coréen, Japonais et j'ai bien envie de me valider un petit CLES 1 d'Anglais... Juste pour le style et pour faire bien sur mon dossier de M2...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien... dis moi... en fait tu fais des études de langues??? Tu va sfinir prof de français où je ne m'y connais pas !!! lol !!! mdr !!!
;o) Marie

Anonyme a dit…

Bravo MA fille ! TON père PAS père et moi sommes très fiers de TOI.
JAPON... oui serai plus enthousiaste quand plus de détails sur transport et hébergement et SURTOUT billet de R E T O U R en vue!
(LOL, ben oui HONORABLE Maïlys)
Pas top de rater l'entrée du M mais bon...

En attendant bon courage pour les 2 mois à venir en compagnie des joyeux campeurs de l Airial!
Zen restons Zen

TA maman

Anonyme a dit…

coucou

roh cte chance!!!

Moi j'ai pas les moyens de me ruiner^^ M'en fou j'irai enseigner la bas et toc!^^

En tout cas ramène plein de photo!! ( et le chien Hachiko de la gare de shibuya) et SURTOUT trouve moi Yamapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Amuse toi bien^^

Anonyme a dit…

Heureuse pour toi et qui plus est ça te fait un but! (et tu me connais, moi qui ne marche qu'aux projets, aux buts et à la fructification de mes actes, combien je toruve ça bien!)

Au passage, si tu le croises, rammènes-moi Gong Chan shiiiiii parce que ma mère m'a ruiné le fantasme Jason Isaacs en me disant qu'il devait laisser pleins de traces de pisse dans son sloggy blanc... GRRRR!!! ^_^ mais rien ne peut altérer ma passion du Lucius!

et oui, ta mère a raison de s'inquiéter pour le billet de retour! parce que si elle croise LJK à un fan meeting.... pas sure qu'elle revienne (ou alors dans un état trés second!)