jeudi 21 août 2008

Kung Fu Dunk au cinéma...


(Plus pourrie comme affiche, j'sais pas si c'est possible...)
Décidément, la France se met à l'Asie !

Après TK&TC (qui restera quand même LA sortie ciné de l'année), c'est Kung Fu Dunk qui sort au cinéma en France !!! Bon, pour "attirer" le client français, le nom a été changé en Shaolin Basket, la promo "faite" (y a eu la BA sur la page d'accueil de MSN... quand même ! lol !), le doublage a été "assuré"...
Petite update :
J'avais oublié... Il devait sortir au ciné le 6 août... La date a été repoussée au 20 août... On n'y croyait plus ! Genre, ils pourraient prévenir de ce genre de choses !


Je ne dirais rien sur les VF de films asiatiques... Oh et puis si ! Plus horrible, on fait pas ! Y a des trucs qui sont pas "traduisibles" au mot à mot... Le pire, je crois que c'est "Petit(e)/Grand(e) Frère/Sœur"... Vive la VOST (qu'elle soit VOSTA ou VOSTF) ! Et puis, le problème, c'est quand on connait les voix en VO, la VF, ça choque (qu'est-ce qu'ils ont été nous mettre une voix de gamin pour Jay Chou... -_-") !
Pour finir sur les critiques négatives, ils seraient sympa de nous sous-titrer les textes qui apparaissent... Autant, les sessions "on lit le journal" tout en chinois n'est pas indispensable, autant "j't'envoie un texto"... béh, si on vient voir un film chinois en VF, c'est qu'on a, a priori, pas les bases de chinois pour le lire... Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Sinon, saluons quand même le grand effort de la France pour s'ouvrir au reste du monde (oui, il n'y a pas que le cinéma hollywoodien, merci de penser aux autres), rien que cette semaine, quand on a la chance d'habiter dans une grande ville (parce que dans mon patelin, moi, à part Batman et L'Empreinte de l'Ange, ils passent pas grand chose d'autre), il y a un film chinois (KFD), un film coréen (Woman on the Beach) et un film japonais (Sakuran). Quand on habite dans une ville (pas grande, ni petite), on a peut-être la chance d'avoir Kung Fu Dunk et pour le reste... béh, on maudit l'injustice de vivre "au vert"...

Passons à ma séance de ciné :

Notons que c'est la deuxième fois que j'ai la chance de voir Jay Chou sur grand écran (la première fois, c'était pour Curse of the Golden Flower, connu en France sous La Cité Interdite). J'y suis allée ce matin (Jay Chou + une séance à 5€, ça me fait me lever mon seul jour de congé !) et... toute seule ! Personne d'autre dans la salle ! Séance personnelle !!! J'ai pu laisser cours à mes "Gyah ! Jay !!! Baron !!! Bo-lin !!!" et mes "J'adore cette scène ! Vas-y, fout leur la patée !!! Quand il mange une glace mon Jay, faut pas l'faire chier, c'est tout !" ou encore toutes les chansons que j'ai pu chantonner... Le pied total !
J'ai rigolé aussi quand, à la toute fin, le manager de Jay lui parle de ses projets : JO, ciné, concerts... Et là, Jay dit : "Mais j'sais pas chanter moi..." J'ai adoré ce petit clin d'œil que la VF a réussi à maintenir !

Bref, harceler vos cinémas pour qu'ils passent KFD (c'est pas son meilleur film mais y a de quoi mater et puis, m***e, pour une fois qu'on a un film asiatique au ciné, bougez-vous !) ! D'ici peu, on en aura peut-être même le DVD ! Sachez aussi qu'Initial D (toujours avec Jay, sinon, j'en parlerais pas ici) est disponible en VF et VOSTF en DVD à la Fnac (entre autres sûrement) en édition simple et collector ! Un autre film de Jay Chou qui s'ajoute en France (y a La Cité Interdite, Initial D (en DVD) et Shaolin Basket (au cinéma)) !

Ça nous laisse espérer qu'un jour, peut-être, on aura Secret (qui est, pour moi, son meilleur film, je pense ! Non seulement, il y joue mais il le réalise ^^) !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bah moi à 10€ la scéance, soit j'attends qu'il passe ailleurs, soit je le télécharge^^ Et puis je pense que j'irai seule aussi snifff

Ahnquand Kurosagiiiiiiiiii^^

Anonyme a dit…

Oui, secret, il est drolement chouette. T'imagine, au ciné, avec la BO qu'il a ????

Rhaaaa, je paierai 20€ pour voir ça. Je ferai même un aller retour en France rien que pour ça. Oui, parce que je pense qu'en Belgique, faut que j'arrete d'avoir des espoirs.

Et oui secrets... ben c'est secret quand même, et jay chou... ben c'est jay chou. (ça me fait penser à "et xiah... ben... c'est xiah".)