samedi 23 août 2008

Les insolites dessous de lit...

Comme chaque année depuis 4 ans, je bosse dans un camping... Réceptionniste... Bon, on a fait plus épanouissant mais ça fait gagner un peu de sous...
J'ai décidé cette année de faire un peu comme Kari sauf que le best of des co******* que l'on peut me dire au camping, y en a trop, c'est trop long à écrire et là, j'ai la flemme...
Alors, j'vais vous faire bénéficier de mon expérience "état des lieux des Mobil-Homes". C'est fou ce qu'on peut retrouver sous les lits ! Et comme les gens sont là, ça donne de belles petites anecdotes !

Pas plus tard que ce matin (on est samedi... jour "béni" de tous les inventairistes...), j'ai retrouvé... une petite culotte... Il faut prendre son courage à deux mains pour demander qu'on le retire (ouais, parce que moi, j'y touche pas !) :
- Euh, excusez-moi... Il y a quelque chose sous le lit là...
- Ah bon ? C'est quoi ?
C'est bien, le touriste n'est pas con, il ne se fout pas lui-même dans une situation embarassante...
- Des sous-vêtements...
- Vous êtes sûre ?
C'est bien, le touriste n'insiste pas, en plus...
- Une petite culotte ! Rose !
Oui, parce que moi, quand j'réalise que la discrétion n'est pas de rigueur, j'me dis "autant y aller franchement !"...
Là, la fille est rentrée toute rouge dans le mobil-home pour la récupérer tandis que les parents et le frère se foutaient royalement de sa g*****... On les comprend ! Elle l'a cherché !

Dans une autre catégorie, j'ai eu le ballon de baudruche... Là, j'ai du mal à les croire quand ils me disent que si, ils ont bien fait le ménage partout, même sous les lits (la menace des 50€ de ménage plane...). Le gosse, lui, a été ravi de le récupérer... Si content qu'en le serrant bien fort contre lui, il a explosé... Autant dire que celui-là est parti en pleurant du camping !

Une fois, j'ai eu un "zoo" sous le lit... Un petit qui avait réussi à "capturer" des fourmis, sauterelles et autres insectes dans le genre... du moins ce qu'il en restait vu la force qu'il devait y avoir mis pour bien les garder dans ses mains une fois qu'il les avait choppés... Sympa, des cadavres d'insectes partout...

Une de mes collègues a retrouvé un string sous le matelas (entre le matelas et le sommier) d'une famille catho à fond (elle faisait partie d'un comité d'œuvres catholique ou un truc du genre). La mère venait de faire un spitch pas croyable sur ces petites jeunes dont le string dépasse du jean's et là, ma collègue tombe sur ça ! L'adolescente de la famille a virée au rouge cramoisi tandis que la mère, outrée, assurait que non, ça ne pouvait pas être à elle... L'ado a perdu un string parce qu'ils sont repartis sans (direction poubelle) !

Sinon, il y a quelques classiques : entre les moutons de poussière qui datent depuis 2-3 semaines selon les séjours (mais si, voyons ! Ils font le ménage tous les jours !), on y trouve doudous, PlayMobiles, petites voitures et accessoires de Barbie... Mais, ça, c'est pas drôle !

Update du samedi 30/08 :
Aujourd'hui, tenez-vous bien... j'ai retrouvé... une plaque d'immatriculation ! Et si ! Comme quoi ! En fait, c'était l'exemplaire en double pour mettre sur le porte-vélo... Mais quand même ! J'vous assure qu'au moment de dire : "Euh, vous avez oublié... une plaque d'immatriculation ?", vous pouvez pas vous empêcher d'être étonnée ! ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

roh le truc des sous vêtements quand même c'est énorme!!! sérieux te gène pas pour leur dire bien fort^^

Nan mais le touriste a toujours raison voyons!! J'en ai eu un qui me soutenait que telle rue était dans le coin, le gars il était en plein milieu de ma tournée donc toute les rues faisaient partie de ma tournée mais non c'est moi qui savait pas. Donc il a surement cherché pendant un long moment parce que mn père m'a dit que c'était loin de la ou on était...

Ya de ces cons