mercredi 2 janvier 2008

Bonne année 2008 !!!

Crédits : http://www.jkpop.over-blog.com/
Ou comment bien commencer l'année...
L'hallu' totale ! Aujourd'hui, 2 janvier 2008, premier jour de l'année hors de l'appart' (ouais parce qu'avec Calli', on n'a pas réussi à bouger du canapé le 1er... On récupèrait doucement de notre 31... et puis, le JaeHo ne nous a pas aidé...).

On devait se lever tôt pour faire tout plein de trucs et finalement, on s'est levée à 11h... Pourtant à 8h45, le livreur de FedEx est venu me donner ma convention de stage qui revient de Bangkok, j'étais donc debout ! Mais, on avait décidé hier qu'on se lèverait à 9h... Un quart d'heure de glandouille dans le lit, ça ne se refuse pas ! Alors, j'me suis recouchée... À 9h, on s'est dit que 9h30, c'était bien comme horaire... Et puis à 9h30, 10h était plus intéressant... Mais à 10h, bah là... On s'est pas motivée un poil et Calli's'est réveillée comme une fleur (fanée parce que c'était dur quand même) à 11h ! Résultat, on était en ville à 12h15 ! Bravo ! Ou comment perdre une matinée...
Mais c'est pas ça l'plus important ! Pour bien débuter l'année, un bibimpap s'imposait ! On est donc allée au Chiba (petit resto de Bordeaux super bon, pas trop cher et surtout le seul qui propose des menus coréens !!!) où, classiquement, on a pris un bibimpap bœuf et en entrée, 2 temaki au saumon (qui déboîtent, c'est trop bon !)...
Là, bien sûr, en fond sonore, de la K-Pop (seul resto de Bordeaux qui propose de la musique autre que la musique traditionnelle chinoise toute pourrie...) ! On s'croirait à la maison ! Et donc forcément, on parle K-Pop avec Calli' :

- Oh, j'l'ai cette chanson ! C'est Lee Hyo-ri... 10 minutes ! Énorme, on pourrait être à l'appart' que la musique s'rait pareille !
- Ouais, sauf qu'on écouterait du DBSK !
- Oui...
- Oh ! Ça m'fait penser à la vidéo de Xiah dans Magic Castle, la chanson toute douce et hop, en plein milieu, il nous fait n'importe quoi !
- Oui, énorme !!! Oh et puis dans Summer Dream ! Genre, à la fin, j'change la choré juste pour que l'tournage il dure plus longtemps !
- MDR ! Xiah, quoi ! C'est synonyme de boulet !
- Oui, mais on lui en veut pas, l'est trop choupinours !


... Bref, rien de bien intéressant pour les non-initiés... Très DBSK aussi mais on s'refrait pas ! On vient de se faire 2-3 jours entièrement Tôhôshinki donc, c'est normal, ça laisse des traces !
Il me sert enfin mon bibimpap (oui, parce qu'il avait mal compris notre commande...) et genre 30 secondes après, il va derrière le comptoir et change la musique pour mettre des clips (coréens, bien sûr...) :

- Tu crois qu'on peut lui d'mander s'il a du TVXQ ?
- Attends, s'il met les Dong Bang Shin Ki, mais là, moi, j'suis hystérique !
- C'est clair (on n'est pas des putes à franges ! Et on va leur dire... Parle à ma main !), y a des chances qu'on en devienne hystériques !

On a le temps d'avaler trois grains de riz que...

- Ah, ah ! Calli', c'est Hi Ya Ya ! C'est Hi Ya Ya !!!

Sur la télé, les premières images de la présentation de l'album d'Hi Ya Ya (des DBSK au cas où vous auriez pas compris... lol !) : Hero, U-Know, Max, Xiah, Micky... C'est bon, le bibimpap nous avait perdu ! On a eu le droit à la rediffusion d'une émission live où les TVXQ chantaient :
- une chanson dont j'connais pas l'titre, j'attends Calli' pour savoir ; de l'album Hi Ya Ya,
- Hi Ya Ya ; de l'album Hi Ya Ya,
- Step by Step ; version inconnue jusque lors...,
- New York, New York ; adaptation bien sympa,
- Rising Sun ; version concert, magnifique où on a frôlé la crise d'hystérie totale (Hero chantait mais ne dansait pas... Sûrement à cause de sa jambe blessée...),
- Show me your love ; avec les Super Juniors que Calli' a réussi à presque tous reconnaître... respect !


Voilà, pendant tout ce temps, on n'a pas mangé, notre bibimpap a refroidi et ça nous a coupé l'appétit ! Du coup, on a converti 2 filles qui sont arrivées après nous dans le resto au bibimpap en leur faisant goûter les nôtres ! lol !

De l'autre côté, un groupe nous a regardé bizarre en voyant qu'on était à fond, Calli' se retournant sans cesse pour ne rien rater (j'suis sûre qu'elle va avoir un torticoli demain) et surtout qu'une fois que c'était fini... pouf, on n'a plus regardé la télé ! mdr ! À un moment, Calli' a cru entendre le groupe se foutre de la gueule des clips et de la musique :

- S'ils se foutent de la gueule de la musique, j'leur rentre dedans ! Le Chiba est le seul resto à nous mettre de la K-Pop...
- Et surtout du TVXQ !
- Tu crois qu'il l'a fait exprès ?
- Il a dû nous entendre, c'est pas possible autrement !
- Sinon, c'était l'destin, d'la chance !
- On est destinée aux DBSK ! J'pense qu'il a dû nous entendre quand même...
- Pourtant, on n'a pas parlé fort !
- Tu sais, il suffit qu'il ait entendu Xiah, Dong Bang Shin Ki et hop !
- N'empêche... C'est trop la classe !


Alors maintenant, à chaque fois qu'on ira au Chiba, on parlera bien fort de notre découverte musicale coréenne du moment ! On ne sait jamais ! ^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors déjà :

KOI?? un resto ki diffuse pas de la vieille chanson chinoise pourrie?? ça existe??


et pis après bah naaaaaaaan chuio trop jalouse!!!
Normalement vendredi je vais au resto jap avec mon chéri, tu crois que si je parles bien fort de Yamapi et que soudainement mon portable se met a sonner de façon très daite senoritienne, ils vont mettre le clip???

on peut tjs rêver non.?

En tout cas je suis trop jalouse!! C'est toujours aux autres que ça arrive!!!

Bisous

Anonyme a dit…

Je confirme l'histoire, j'y étais...
Quand j'y repense, du si bon bimbimpap gaché par une coupure d'appétit... c'est trop triste...
La prochaine fois, on demande au proprio 1) où il trouve ses clips en si bonne qualité, 2) si éventuellement, on peut pas lui en prendre 2 ou 3 (ou tous) et 3) s'il compte nous mettre du DBSK pendant qu'on mange, parce que dans ce cas, on prendra pas un bimbimpap, mais juste 1 seul sushi, ça ira.