samedi 6 décembre 2008

Manhwa...

Gggrrr !!!

Voilà, c'est l'heure de mon coup de gueule ! Nan mais c'est vrai ! Y a de l'abus de la part de certaines maisons d'édition ! Ils commencent à sortir des séries et pouf, ils s'arrêtent sans rien dire, même pas un petit mot à la fin du bouquin à la place de leurs pubs dont on s'en fout ! Grrr... Ça m'énerve !

Le plus bel exemple de cette grande frustration, c'est (Goong) (Palais, en français)...
Soleil, en mal de ventes sûrement, décide début 2007 de se lancer dans le manhwa. Car, les Japonais n'ont pas le monopole de la BD asiatique mais bon, on va pas polémiquer sur les préjugés occidentaux à propos de l'Extrême-Orient sinon, j'vais vraiment mais vraiment être énervée... ^^
Donc, pour ceux qui ne savent pas et à qui on ne peut pas en vouloir, le manhwa, c'est "comme" le manga mais en Corée... (j'm'énerve encore toute seule... -_-")

BREF... Reprenons... frustration... gnagnagna... Soleil... gnagnagna... manhwa. On a eu la "chance" (prenons ça comme une chance...) d'avoir les 3 premiers tomes (à un intervalle de 3 mois le tome... ils s'étonneront de pas faire accrocher le public...) et puis pouf ! Plus rien ! Mais plus rien du tout ! "Gochawon" de Soleil ne sortira plus Goong... Et d'ailleurs, il ne sortira plus jamais rien ! Pourquoi ? Bah, ça faudrait leur demander...
Je crie à l'injustice ! Je veux la fin de Goong, moi ! J'veux pouvoir lire le tome 15 autrement qu'en Japonais ! Snif...


Passons à autre chose, moins énervant... plus réjouissant !
Une nouvelle maison d'édition, Samji, a décidé de sortir... The Summit de Lee Young-hee !!!

Youhoupouyouh ! J'adooore ce manhwa ! Avec Calli', on avait acheté les 2 premiers tomes au Japon (oui, parce que bon, en attendant d'être en Corée, on a fait ce qu'on a pu là où on était ! ^^). Ils en sont au 7ème en ce moment en Corée, espérons qu'ils les sortiront TOUS (j'vais essayer d'être optimiste et de leur faire confiance...) !!! Le tome 2 est déjà prévu pour le mois de février (bien sûr... quand je serai plus en France mais peut-être en Corée... -_-" lol) ! Espérons que son côté BL attirera les lectrices et que cette série ne tombera pas dans l'oubli de cette nouvelle maison d'édition !
Hwaiting !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui je comprends!
ça me rappelle Magnolia tout ça. Soit disant pas assez rentable mais étrangement tous les manga sont ensuite sortis en volumes reliés!

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai acheté the summit, ça y'est... De toute façon, qu'ils l'arrètent ou pas, on a l'habitude. Mais bon, c toujours un yaoi de plus dans notre mangathèque !