vendredi 12 décembre 2008

Nouveau blog ?


D'ici quelques mois, je pense, en tout cas c'est bien parti pour que je démarre un nouveau blog...
Comme l'année dernière, j'ai un stage à réaliser dans le cadre de mon M2... Cette année, il est de 5 mois.
Devinez où je pars ?
En Corée (du Sud, bien sûr) !!! Pour y faire de l'OSL (en plus) !!! J'ai l'impression de rêver ! Tout commence à s'emboîter : le stage, le sujet, la convention... Là, j'suis plus ou moins en train de magouiller pour y rester plus, genre 7-8 mois ! Histoire à suivre !!!
Je ne sais pas encore comment je vais l'appeler... J'y réfléchirai sérieusement aux vacances (là, j'ai un petit peu beaucoup de boulot... Qui a dit que le M2, c'était cool ?)... Si vous avez quelques idées...

Hwaiting !!!

3 commentaires:

Cha-Lou a dit…

T'as bien de la chance de partir en Corée du sud^^.Je t'envie. Mais, petite question, c'est quoi le M2? Tu fais quoi comme études ?

Kyra ^ ^ a dit…

Je suis en Master 2ème année "Méthodes Physiques appliquées aux Matériaux du Patrimoine Culturel"... Je sais, dit comme ça, on a l'impression que ça veut rien dire ! lol !

On y fait de la caractérisation de matériaux (on les analyse pour déterminer leurs compositions, en tirer différentes conclusions comme "À quelle température une céramique a-t-elle été chauffée ?", "D'où proviennent les obsidiennes de tel site archéologique ?"...) mais aussi de la datation (ce que je préfère) ("De quelle période peut-on attribuer tel silex de tel site ?", "Les briques en terre cuite de tel édifice sont-ils des réemplois d'une époque antérieure ?")...

En gros, un peu d'archéologie, d'histoire de l'art, d'expertise et de sciences physiques...

En fait, rien à voir avec l'Asie quand on regarde bien... Mais rien n'est impossible ! J'en suis la preuve vivante ! ^^
Tout est dans la détermination (voire l'obstination) dont on fait preuve ! Je n'ai cherché mon stage qu'en Asie, j'ai limite harcelé mes profs pour qu'ils m'aident et voilà !!! Je pars pour au moins 5 mois en Corée du Sud !

Voilà, j'espère que je t'ai éclairé !!!

Hwaiting !!!

Marie en Inde a dit…

Pour le nom de ton blog ça pourrait être "Han-Guk-Maïlys"... Pas mal non? Si tu as des pistes de réflexion... je t'écoute !!! Bisous... Merci... Encore pour ce dernier Chiba... Le prochain... en septembre 2009... on verra bien...
Marie