lundi 26 janvier 2009

Mes débuts de fansubbeuse... Le 3ème volet !!!

Trilogie de parodies !!!

Ça y est ! 3ème parodie ! 3ème sub !!!

J'aime le chiffre 3 alors j'ai décidé de rendre hommage à l'une de mes chansons préférées des TVXQ : Rising Sun !

Comme d'habitude, l'envie m'est venue quand il ne faut pas : au beau milieu de ma préparation de présentation du stage (ça paraît rien comme ça, mais cette UE vaut quand même 3 crédits (tiens, encore un 3...) quand on sait que Datation n'en vaut que 4 (2 pour le C14 et 2 pour la TL... -_-"), autant dire qu'on doit pas se chier là-dessus...) ! Ça m'apprendra à m'accorder des pauses MVs...

Bref, en regardant Rising Sun, j'ai réalisé à quel point leur choré faisait très... Power Rangers... (Oui, bah oh ! Tout le monde a déjà au moins regardé une fois alors me jetez pas la pierre ! ^^) J'me suis aussitôt dit qu'y avait quelque chose à exploiter là... Un tour sur YouTube pour vérifier que l'idée n'a pas déjà été traitée... Le feu vert accordé, j'ai réussi à patienter jusqu'après mon oral et j'me suis lancée !!!

J'ai quand même mis 2 jours (pas complets ! N'exagérons pas ! ^^) pour pondre un script qui se tient à peu près et caler un timing potable... Et hier soir (parce qu'on est minuit passée... déjà...), qu'est-ce que j'découvre ? L'italique et comment changer la position du sub dans la vid !!!

V'là que j'rechange tout pour expérimenter... Et ça marche !!! Arrive la phase "encodage"... celle que je redoute le plus !

  1. Je retente avec mon logiciel (définitivement pourri) : nope...
  2. Je ruse avec la fonction Subtitles de YouTube : nope... Il aime pas mes découvertes subbiques...
  3. Je surfe (longtemps) pour trouver un logiciel simple, gratuit...

Au final, j'ai galéré, dl plein de trucs pour au final... y arriver !!! (Même si je sais pas si je saurais le refaire, je vais tout désinstaller et réinstaller que le nécessaire...)

Pour conclure : peu de JaeHo, encore moins de MHM, aucun YooSu... Et un sub complètement... absurde où Xiah (le pauvre) est encore moins gâté que dans les précédents subs (le pire, c'est que j'fais pas exprès et que j'l'adore... pourquoi les MVs donnent-elles envie de s'acharner sur lui ? Hein ?)...

Vous en pensez quoi ???

2 commentaires:

K. a dit…

mdr, les pauvres comment tu te moques d'eux quand même!!!

Cha-Lou a dit…

Lol, moi j'ai bien rigolé ^^ Bravo !