mardi 15 mai 2007

ひだまり の たみ !!!

Les Hidamari no Tami
ou
les Nohohon...

Voilà que Tomy lance en 2002 un objet futile, inutile ("donc d'asiatique !" me dirait ma mère...) mais tout ce qu'il y a de plus かわいい (kawaî, comprenez "mignon", "adorable") ! Ces petites figurines dodelinent de la tête (voire des bras pour certaines) grâce à l'énergie solaire ! Des vertus anti-stress, distrayantes, amusantes et même hypnotisantes (ne pas les fixer trop longtemps, on ne sait jamais !), selon les modèles, elles apportent bonheur, fortune, amour, travail...

Quelques "spécimens" spéciaux : le Nohohon Noël, Mickey et Minnie (les miens ! Oui, j'ai fait cette petite folie ! J'attends d'être livrée ! J'ai tellement hâte !), Bienvenue au Japon (mon futur mien, je pense)...



Il existe également les modèles "feuilles" et "fleurs"...



On peut en trouver quelques uns en France (Oui, oui ! Pour une fois que ça arrive, il est bon de le signaler ! ^^) à des prix un peu exhorbitants (quand on connait le prix au Japon...) mais les "spéciaux" ne sont disponibles que sur le net, notamment les "régionaux" (de haut en bas et de gauche à droite : Fuji, Hokkaido, Kyoto, Marimo, Okinawa, Onsen, Shinshu et Suizokan).


Si vous voulez tout connaître sur ce nouveau compagnon, je vous recommande ce site (en Français, si c'est pas beau, ça ?!) : http://nohohonworld.over-blog.com/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis fière de toi MA fille!

Anonyme a dit…

On en a déjà parlé et je ne vois vraiment pas en quoi ce truc est relaxant et anti stress^^
ça me stresserai plus qu'autre chose ce truc^^

Anonyme a dit…

Moi qui ne suit pas du tout gadget, voire qui deteste ça en général (bah en fait suivez la logique de dépenser du fric pour rien, moi qui suit radinasse, c'est inconcevable et surtout, la véritable excuse, c'est que ça me ferait encore plus de bordel dans mes piaules, et la true dark excuse : trop coloré pour mon antre du château de Séguinot, trop joyeux ^^ ) Sinon bah c'est sur que c'est mimi tout plein quand aux vertus anti destressante, moi c'est le contraire. Un truc qui me fixe comme ça avec un sourire de pervers psychopathe, ça me rend dingue ! ^^

Anonyme a dit…

J'EN VEUX UNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!
(même si j'ai pas de sous...)