samedi 13 décembre 2008

Vous avez remarqué ???

J'ai apporté quelques améliorations à mon blog récemment :
- Un petit diaporama "Spris" (qui n'intéresse personne à part moi... ^^),
- De la musique (oui, j'ai enfin réussi à mettre un player simple sur mon blog... C'est pas encore pile poil ce que j'voulais mais c'est déjà pas mal...).
J'aimerais savoir si le fait que le player se mette en route tout seul, ça vous énerve et que ça serait mieux que j'enlève l'autoplay ou bien je laisse ça comme ça...
J'vais essayer la fonction "Sondage" de Blogger, histoire de n'obliger personne à laisser un comm'...

vendredi 12 décembre 2008

Nouveau blog ?


D'ici quelques mois, je pense, en tout cas c'est bien parti pour que je démarre un nouveau blog...
Comme l'année dernière, j'ai un stage à réaliser dans le cadre de mon M2... Cette année, il est de 5 mois.
Devinez où je pars ?
En Corée (du Sud, bien sûr) !!! Pour y faire de l'OSL (en plus) !!! J'ai l'impression de rêver ! Tout commence à s'emboîter : le stage, le sujet, la convention... Là, j'suis plus ou moins en train de magouiller pour y rester plus, genre 7-8 mois ! Histoire à suivre !!!
Je ne sais pas encore comment je vais l'appeler... J'y réfléchirai sérieusement aux vacances (là, j'ai un petit peu beaucoup de boulot... Qui a dit que le M2, c'était cool ?)... Si vous avez quelques idées...

Hwaiting !!!

samedi 6 décembre 2008

Manhwa...

Gggrrr !!!

Voilà, c'est l'heure de mon coup de gueule ! Nan mais c'est vrai ! Y a de l'abus de la part de certaines maisons d'édition ! Ils commencent à sortir des séries et pouf, ils s'arrêtent sans rien dire, même pas un petit mot à la fin du bouquin à la place de leurs pubs dont on s'en fout ! Grrr... Ça m'énerve !

Le plus bel exemple de cette grande frustration, c'est (Goong) (Palais, en français)...
Soleil, en mal de ventes sûrement, décide début 2007 de se lancer dans le manhwa. Car, les Japonais n'ont pas le monopole de la BD asiatique mais bon, on va pas polémiquer sur les préjugés occidentaux à propos de l'Extrême-Orient sinon, j'vais vraiment mais vraiment être énervée... ^^
Donc, pour ceux qui ne savent pas et à qui on ne peut pas en vouloir, le manhwa, c'est "comme" le manga mais en Corée... (j'm'énerve encore toute seule... -_-")

BREF... Reprenons... frustration... gnagnagna... Soleil... gnagnagna... manhwa. On a eu la "chance" (prenons ça comme une chance...) d'avoir les 3 premiers tomes (à un intervalle de 3 mois le tome... ils s'étonneront de pas faire accrocher le public...) et puis pouf ! Plus rien ! Mais plus rien du tout ! "Gochawon" de Soleil ne sortira plus Goong... Et d'ailleurs, il ne sortira plus jamais rien ! Pourquoi ? Bah, ça faudrait leur demander...
Je crie à l'injustice ! Je veux la fin de Goong, moi ! J'veux pouvoir lire le tome 15 autrement qu'en Japonais ! Snif...


Passons à autre chose, moins énervant... plus réjouissant !
Une nouvelle maison d'édition, Samji, a décidé de sortir... The Summit de Lee Young-hee !!!

Youhoupouyouh ! J'adooore ce manhwa ! Avec Calli', on avait acheté les 2 premiers tomes au Japon (oui, parce que bon, en attendant d'être en Corée, on a fait ce qu'on a pu là où on était ! ^^). Ils en sont au 7ème en ce moment en Corée, espérons qu'ils les sortiront TOUS (j'vais essayer d'être optimiste et de leur faire confiance...) !!! Le tome 2 est déjà prévu pour le mois de février (bien sûr... quand je serai plus en France mais peut-être en Corée... -_-" lol) ! Espérons que son côté BL attirera les lectrices et que cette série ne tombera pas dans l'oubli de cette nouvelle maison d'édition !
Hwaiting !!!

Le Roi et le Clown... en DVD !!!

Aaaaaaaaahhhhhhhhh !!!

Je rêve ! J'suis au Pays des Bisounours !!! Dieu existe et le Papa Noël voyage p'us vite que la lumière ! lol !

The King and the Clown est sorti en DVD ! Oui, oui ! Z'avez bien entendu ! Lee Jun-ki est en DVD en FRANCE !!! J'pense qu'on a dû me prendre pour une folle à la Fnac mais bon... AAAHHH !!! Jun-ki sshi !!!
À la base, j'étais pas du tout partie pour acheter ça... J'avais même pas l'intention d'acheter quoi que se soit à la Fnac mais bon... Après avoir été à BDFugue acheter The Summit, tome 1 (oui, parce que vous ne rêvez pas non plus, The Summit sort en France aussi ! C'est pas tous les jours qu'un manhwa sort en France mais en plus, c'est un yaoi ! ^^) (en parlant de manhwa, j'aimerais juste pousser un énorme coup de gueule, certes vieux... en fait, ça va prendre trop de place dans ce post, j'vais en faire un autre à ce propos...) Donc, après avoir acheté The Summit et le cadeau de Noyël de Calli' (qu'elle saura pas qu'est-ce que c'est tant que je saurais pas qu'est-ce qu'elle m'a achetée ! Et toc !), j'ai voulu "flâner" à la Fnac... C'est un endroit à éviter lorsqu'il s'agit de flâner à cette période-là de l'année ! Oui, car pour ceux et celles qui l'auraient oublié tout comme moi... Noël approche à grand pas et nous sommes samedi ! Pour vous donner une idée du monde, imaginez... alors pas les soldes parce que même là, ya moins de monde... imaginez le supermarché, rayon foie gras- magret de canard, la veille du réveillon ! Vous y êtes ? Bah, voilà ! C'était à peu près ça !

Quand c'est comme ça, je cherche toujours un endroit plus calme pour analyser la situation et établir un angle d'attaque (lol) et le rayon "asiatique" est un des plus calmes et désertés (tiens, comme de par hasard ! dis donc, ça tomberait presque bien tout ça, non ?) ! On y trouve quelques fans hystériques comme moi mais bon... ça court pas les rues, j'vous rassure ! lol ! J'commence à m'approcher et là, je le vois ! Le DVD est, tenez-vous bien, sur les étagères de présentations ! Oui, oui, celles à hauteur de nœil ! Celles des nouveautés ! THE étagères ! Celles dont tous les DVDs rêvent d'être pour subir les fièvres acheteuses du bipède en surplus (ou pas) d'argent !!!

(Après cette envolée lyrique sur les étagères, revenons à Shaun, le mouton...)

Là, j'ai eu très chaud, j'ai dû rater quelques battements de cœur, raccourcissant encore ma vie de quelques minutes... J'ai sauté dessus, bien sûr et j'ai sauté sur mon portable pour appeler Calli' ! Mais c'te boulette, l'iPod à fond sur les oreilles, elle a pas entendu sonner son GSM (comme qu'ils disent là-bas, plus au chnord qu'el chnord d'el France !)... Après, j'ai dû envoyer une dizaine de sms pour informer tout le monde de ma merveilleuse trouvaille !

J'ai ensuite affronté avec un sourire (carnassier) la queue assez impressionnante des caisses avant de m'enfuir de ce lieu de débauche des comptes en banque !


Admirez avec quelle constance la Fnac place ses étiquettes... Toujours là où ça embête le plus, la tête de LJK, le résumé...


Là aussi... Ils ont bien coupé l'image... On rate quasiment rien... -_-"

Bon c'est sûr que comparé à ça :

Il fait pitié... Et encore on ne parle pas de celui-là (mon rêve ultime, mon but inavoué) :

Et quand j'pense qu'on peut même acheter ça :

Moi qui avais envie de me refaire toute la filmographie de LJK, j'suis bien partie ^^

L'œil de lynx...

Ce matin (au lieu de bosser mes exams... on finit par avoir l'habitude), pour me réveiller en douceur, j'ai décidé de regarder un de mes nouveaux films (coréens... bien sûr) : 아기와 나 (Baby and Me)...


Un petit film fort sympathique avec un héros fort mignon (l'attaque du bishi coréen se fait de plus en plus importante dans ma vie... un signe ? lol !), Jang Geun-suk (j'savais bien que j'l'avais déjà vu dans un autre film ! Il a joué dans DoReMiFaSoLaSiDo, un autre film coréen que j'avais aimé !), une histoire... bah, coréenne, donc improbable avec son lot d'humour, de tristesse (un peu, il en faut) et de happy end !


Je matais donc ça tranquillement attendant vainement la visite de mes parents dans mon appart' (annulée... un peu dég'... carrément dég'... nan, en fait, ça m'déprime qu'ils puissent pas venir... enfin bref... juste 2 mois que je les ai pas vus...), vers la fin du film, j'ai scotché ! Il est partout !!! Décidément, je ne peux lui échapper ! J'explique :
Bref résumé de l'histoire :
Un lycéen de 18 ans, Han Jun-su (^^ ça m'a perturbé, j'vous raconte pas comment ! Xiah ^^), se retrouve à élever un bébé, tout seul... Loin d'avoir la fibre paternelle, il oscille entre le "je m'en foutisme" et le "c'est mon enfant" constamment. Devant subvenir à leurs besoins (les parents du lycéen se sont "enfuis" de la maison quelques temps, pour lui "apprendre à vivre"... Hey ! J'ai jamais dit que l'histoire était réaliste !!!), s'étant fait virer du lycée, il cherche un job... Après s'être fait refoulé partout, agacé, il rentre dans une boutique... Et c'est là que j'ai scotché ! Comme ça dure à tout péter moins d'une seconde, j'vous ai fait une petite capture d'écran la plus nette possible !



Bon, j'suppose que vous avez tous reconnu Lee Jun-ki à l'arrière-plan ! Il rentre chez Spris !!! J'étais folle !

Il s'agit de Spring Spris 2008 !!! Comme quoi, la datation coréenne, c'est facile ! (Private joke... J'suis actuellement en train de tout faire pour être chronologue en Corée du Sud donc... Fan de datation par TL... ^^)

Pour comparaison :

Gaaah, le jour où j'entrerais dans un magazin Spris, mon compte en banque va en prendre un coup ^^
Croisons les doigts pour que ce jour arrive dans... 2 mois !!!

jeudi 4 décembre 2008

Happy Birthday Tuang !!!

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tuang !!! Alors même si je ne suis sûrement pas à l'heure thaïe, je lui souhaite un superbe anniversaire (au passage, j'ai appris que l'aéroport de Bangkok avait été réouvert, je vais pouvoir lui envoyer un cadeau ! ^^)
Pour fêter ça dignement, j'ai décidé de me faire un super repas ! Avec une petite touche thaïe (même si c'est pas une vraie... bien sûr...) :
Saumon à la mangue accompagné de son riz au lait de coco !!!

C'est tout simple et ça déboîte ! Mais il faut aimer le sucré-salé... Ça tombe bien, j'adore !!!
Pour bien faire, un autocuiseur de riz, ça aide sacrément !
J'ai mis une dose et demie de riz thaï (bah oui, quand même !), 40cl de lait de coco et l'eau qu'il faut (c'est pour ça que l'autocuiseur, ça aide bien ! On suit les marques... et au pif, on trouve de quoi mettre pour une dose et demie !!!), un peu de sel (rose pour le fun)... Hop, ça cuit !!!

Pour la mangue, j'ai utilisé la moitié que j'avais pas mangé hier soir. Il faut qu'elle soit mûre comme il faut, pas trop histoire de pouvoir d'une, l'éplucher et de deux, qu'elle se tienne un minimum ! On la découpe en petits cubes qu'on met à revenir dans une poêle avec un peu de beurre (demi-sel s'il vous plaît ! On fait partie à vie du CPLSDBDS Club Pour La Suprématie Du Beurre Demi-Sel !!!). Une fois qu'ils sont chauds, qu'ils ont absorbé le beurre, j'ai rajouté un peu de lait de coco, histoire qu'ils y marinent et que ça fasse un peu de sauce !

Dans mon wok (oui, parce qu'on cuisine asiatique là... au cas où vous auriez pas remarqué !), j'ai fait cuire mon saumon sans aucune matière grasse (je trouve que c'est un poisson déjà gras par lui-même et bon... y en a avec la mangue !) en commençant par le côté peau que je laisse limite crâmer pour qu'elle s'enlève nickel (personnellement, mon saumon était congelé, j'ai donc mis un couvercle pour qu'il cuise bien en profondeur aussi). Un petit tour sur l'autre face... Et hop ! Miam ! Ça sent booon !

En finissant la cuisson, j'ai versé la mangue avec sa sauce sur le saumon... 2min plus tard, j'ai dressé mon assiette (ça marche bien le petit pot rempli de riz tassé ! ^^) et j'ai... MANGÉ !!!

J'en ai même léché l'assiette ! Je sais, c'est pas bien, ça ne se fait pas... M'en fous ! J'suis toute seule chez moi !!!
Voilà ma petite recette... Personnellement, j'aime pas suivre les vraies recettes à la lettre, je préfère me renseigner et adapter !!! ^^
Libre à vous de vous en inspirez !
Et encore un joyeux anniversaire à Tuang ! J'espère te revoir bientôt !!!

lundi 1 décembre 2008

Mes débuts de fansubbeuse... Le retour !!!

Une veille d'examen (de Physique Nucléaire, en plus), n'ayant pas ouvert une fois mes cours pour réviser (oh, flemme aigüe ! Quand tu nous tiens !!!), qu'est-ce que j'me trouve à faire ? À part regarder je sais plus combien d'épisodes de je sais même plus quoi, tellement il y en a eu ?
Subber ! Pardi !!!

Bon, j'avoue, depuis la sortie de Mirotic des TVXQ, "Wrong Number" fait partie de mes chansons préférées... Quand le clip est sorti (y a quoi... 2 semaines peut-être !), j'l'ai adoré (forcément ^^) et j'ai commencé à imaginer mes subs...
J'en ai regardé plein aussi et à chaque fois, j'ai été "déçue" parce que personne (ou peu) ne parle de :
- la TVXQ-mobile (bah ouais, quand même !),
- JJ allongé sur un tapis, avec un verre de vin à moitié vide à côté de lui (j'sais pas moi... ça réveille instantanément mon côté yaoiste !!!).

Alors, j'me suis lancée (oui, une veille d'examen, une veille de semaine de 38h de cours)...

Niveau encodage, ça a rien donné (j'maîtrise pas super bien ou alors mon logiciel est pourri...), du coup, j'ai tout uploadé comme ça sur YouTube... Ça m'donnerait presque envie de réuploader "Tonight" pour voir si c'est mon fichier srt qui buggue ou mon encodage (je vote pour l'encodage mais bon... j'verrais ça demain soir, ok ^^) !

Vous en pensez quoi ?

vendredi 14 novembre 2008

Dear Cloud !!!


Il était temps (plus que temps) que je vous parle de
Dear Cloud (디어 클라우드)...

Déjà parce que Dear Cloud, c'est un de mes groupes préférés (avec les TVXQ et The TRAX, il faudra que j'en fasse un post aussi un de ces quatre...), le genre de groupe dont les chansons passent en boucle sur mon iTunes sans que ça m'énerve !

Ensuite parce que leur clip "얼음요새" de leur album "Dear Cloud" (ils ont fait dans l'original pour le titre... heureusement, ils se sont rattrapés sur la couv') nous montre Kim Jae-wuk (김재욱) en double exemplaire, avec des pulumes... enfin bref, un vrai régal ! Le tout sur une superbe chanson !!!

Et enfin (surtout) parce qu'ils sortent un nouvel album le 29 novembre !!! Ça, c'est de la bonne nouvelle ! Il s'intitule "Grey", a 11 pistes et déjà un clip en ligne ! Le clip "Lip" est... particulier mais sympa... je pense que lorsqu'on comprend le coréen, ça doit être un clip plus compréhensible !

Bon, mais qui c'est tout ça ? Parce que des sites sur eux, y en a pas des tonnes qui en parlent (et c'est bien dommage) ! D'après ce que j'ai pu lire, ils sont 5 (3 filles, 2 garçons) :



- Na-in (나인) assure le chant,
- Yong-rin (용린) est à la guitare,
- I-rang (이랑) est à la basse,
- Jeong-a (정아) au clavier,
- Gwang-jeog (광석) s'éclate à la batterie.


Impossible de trouver leur site officiel, avis aux amateurs éclairés ! Je vous conseille vivement d'écouter leurs albums, ils sont tout simplement géniaux !!!



Y a du cadeau de Noël dans l'air...

mardi 4 novembre 2008

Atelier maki...

Ce soir, j'ai décidé de me lancer dans... les maki !!!

Lors de mon séjour dans el chnord, avec des amies de Calli', on avait inauguré l'atelier et il s'était étonnemment bien passé (étonnemment, pour moi ! C'était mes premiers essais concluants ! Tous ceux précédents n'avaient été que désastre !)... Alors, j'me lance toute seule, en indép', même pas peur !
Tout d'abord, réunir les indispensables ! Feuilles de nori (je vous déconseille les coréennes... elles se déchirent, la preuve plus tard en image...), saumon frais, crevettes, concombre, avocat (j'ai eu la flemme de l'éplucher alors je n'en ai pas mis -_-"), gruyère... N'hésitons pas à mélanger les cultures ! lol !
Ah, et bien sûr, du riz !

Après la délicate partie du "roulons les maki", l'étape encore plus délicate du "découpons les maki"... Un conseil, trempez régulièrement la lame de votre couteau dans l'eau chaude ! Le riz ne collera pas, ça limite les dégâts !

Finalement, j'suis assez contente du résultat, j'espère que je le serai toujours demain quand je les mangerai à la fac ! J'espère surtout avoir mis assez de graines de sésame au wasabi pour compenser l'absence totale de wasabi dans tout le supermarché, me désespérant au plus haut point...

Pour compléter mon bentô, j'ai préparé des "chips" au sésame noir, rajouté des sushi (bah oui, quand même), emballer quelques grappes de raisins et zouh !!! Ôbentô du mercredi midi !!!

J'ai faim...

lundi 3 novembre 2008

Aaarrrggghhh !!!


Nnnaaannn !!!
D'habitude, j'aime les changements de saisons (grâce à Spris), les changements de mois (grâce à mes calendriers)... Mais, là, tout de suite, maintenant, je DÉTESTE le mois de Novembre...
Pourquoi ? Parce que ce pu***n de prédécoupage de m***e a foiré !!! J'ai... déchiré mon calendrier LJK ! Les mois de Septembre-Octobre alors qu'il est trop beau dessus (je sais, sur lesquels n'est-il pas beau ?) !
Heureusement, rien d'irréparable... à part peut-être les tympans de ma voisine... Désolée pour les hurlements qui ont ponctués les 10 minutes qui ont suivi la déchirure ! -_-"


Du coup, me voilà obligée d'aller acheter du scotch (et un cadre parce que j'ai trop peur d'aggraver la chose)...
Snif... 'commence mal ce mois de Novembre... Bon, pour se remonter le moral, y a plein de petites choses bien quand même :
- LJK jouera dans un film d'Andrew Lau "Hero's Slam" avec Charlene Choi, Nicolas Tse, Louis Koo (pour ceux que j'connais...), Han Kyung, Isabella Leong et Jordan Chan (pour ceux dont le nom me dit rien de chez rien). Il devrait commencer à être tourner en Décembre et sera sur les écrans (hélas pas les notres...) fin 2009...
- LJK est donné favori pour jouer dans le drama écrit par Song Ji-na "The Story of Men" (le rôle principal, bien sûr) !
- Spris Winter approche à grand pas, le CF est déjà dispo et comme d'hab', il y est mignon, choupi, beau... Bref, LJK ^^
Rajoutons à ça que Time between Dog and Wolf a été primé lors du 2008 Drama Awards... On retrouve le sourire, non ?!
Bassha ! Hwaiting !!!

jeudi 30 octobre 2008

J'suis fan...

Bon, ça on le savait déjà...

Mais, la grande question est de quoi... De qui plutôt ! Non mais ! ^^

Alors, je ne vais décevoir (étonner) personne... C'est encore d'un Asiatique... Oui mais ! (Sinon, y a pas de post...) Je ne sais même pas à quoi il ressemble ! C'est de son travail dont je suis tombée namoureuse ! Laissez-moi vous présenter...


Petit historique de ma découverte :
Je suis actuellement en train de squatter (innocemment) chez Calli' à Bruxelles pour les vacances de la Toussaint... Et à part qu'il fait froid mais que ça pourrait être pire, à Bruxelles, y a PLEINS de musées (en plus d'une architecture trop belle) !
Y a 2 jours, m'étant faite virer du département asiatique des Musées Royaux d'Art et d'Histoire parce qu'ils fermaient (j'étais dans le musée depuis 3 heures... -_-") et que j'avais pas fini (1 salle sur au moins 3, j'ai la haine...), j'ai décidé de partir tôt pour aller au Palais Royal des Beaux-Arts... qu'on abrège Bozar (c'est pas moi qui l'ai décidé... c'est le nom de leur site Internet) !

Pour compenser les 2 salles du département asiatique des Musées Royaux d'Art et d'Histoire, le Dieu de l'Asie a décidé de m'offrir... une superbe expo sur les Bouddha coréens : Le Sourire de Bouddha, 1600 ans d'art bouddhique en Corée !!!
Première surprise : mon entrée ne m'a coûtée qu'1€ (le bonheur d'être étudiante avec une carte d'étudiant internationale ^^) !
Deuxième surprise : la première salle abrite un superbe Bouddha (une réplique provenant de l'Inde) impressionnant !
Troisième surprise : en plus de l'expo qui est sublime (au cas où vous auriez pas compris, j'ai adoré cette expo !), on a eu le droit à une petite exposition des 111 céramiques de Lee Young-jae et surtout (surtout !) à une exposition de quelques clichés de Bae Bien-u !!! J'avais déjà croisé 1 ou 2 clichés de lui lors de l'expo, j'avais un peu bloqué dessus en me disant que c'était de belles photos... Quand je suis arrivée à l'étage qui lui ai consacré, j'ai bien bloqué cette fois ! C'est crooo-beau !!!
Une ambiance tantôt féérique, tantôt gothique... Un monde d'étrange, mystique et sublime !


Ça laisse con, non ? Enfin, en vrai, devant une photo limite grandeur nature, bah, moi, ça m'a laissée con...
Un tour dans la boutique Bozar pour acheter n'importe quoi sur lui... Rien...

-_-"

J'ai du mal à rester frustrée... J'avais déjà décrété que je craquerais sur le catalogue de l'expo parce que c'est pas tous les jours qu'on voit une expo coréenne à Bruxelles ! J'ai eu le malheur de voir un *petit* livre abandonné dans un coin s'appelant "Asia"... Oh, le pauvre ! Il s'ennuie ! Viens me voir...

J'ai fait vite fait le calcul de tout ce que ça allait me coûter... Bon, j'dois appeler Maman pour déculpabiliser parce que ça va me coûter la bagatelle d'au moins 70€ !!! Ce que j'aime dans le bouddhisme, c'est que je ne le suis pas donc par définition, je n'ai qu'une vie ! J'en profite !!! J'ai donc tout acheté ! Et j'suis trop gneureuse !!! Sauf que j'ai rien sur Bae Bien-u... snif !

Une dernière pour la route ? OUAIS !!!
Bref, j'suis fan !

lundi 27 octobre 2008

The RailRoad...


Après la soirée hilarante qu'on a passée hier soir, Calli' et moi, je me devais d'en faire un post !

Pour fêter ma BelgAttitude toute nouvelle, on a décidé d'inaugurer le cadeau d'anniv' de Calli'... Le coffret 3 films (6 DVDs) du cinéma indépendant coréen qui, en plus d'être beau, nous promettait de superbes films :
- The RailRoad,
- Boys of Tomorrow,
- No Regret.

Bon, No Regret, on connaît, on a déjà vu et c'est d'ailleurs la seule valeur sûre de ce coffret... C'est un petit peu à cause de lui que j'ai acheté le coffret pour Calli'... Bref ! Boys of Tomorrow qu'on sent bien (encore... malgré The RailRoad), parce qu'il s'annonce très... shônen-ai ! ^^

Après le petit jeu de je-cache-les-2-DVDs-dans-mes-mains-derrière-mon-dos-tu-dis-quelle-main pour déterminer quel film on allait regarder, The RailRoad a été le grand élu ! Oh, la chance... -_-"

Avec une assiette de 40 maki faits maison par Calli' (z'étaient trop bons !!!) chacune, on s'installe devant l'ordi et on lance la chose...

Après 15min de film...
C'est connu, parfois, les films asiatiques, ça met du temps à démarrer... D'un autre côté, il fait 2h le film... c'est pas les 1h30 des films français...

Après 30min de film...
Oh, attends ! Il va se passer quelque chose là ! C'est obligé !!!

Après 1h de film...
Il reste combien de film ? 1h ? Il serait peut-être temps qu'il se passe un truc... genre, ils pourraient se parler, nan ? Parce que, bon, si à chaque fois, ils dorment tous les 2 dans le train, on va pas avancer...

Après 1h15 de film...
Alors, ça c'était du plan qui servait à rien... En fait, si on garde que ce qui servait, en 20min, on a bouclé le film...

Après 1h30 de film...
Comment ils vont faire pour nous caser le héros et l'héroïne en 20min ? Si ça s'trouve, le film c'est comment 2 êtres qui prennent le même train toute leur vie ne se croisent jamais et ils vont finir leur vie chacun de leur côté...

Après 1h40 de film...
Oh, ça y est, ils se parlent ! Ola, y a de l'action ! Pas trop vite, on pourrait être perturbé !

À la fin du film...
Ok... Dis-moi que le DVD 2, c'est pas les bonus mais la deuxième partie du film... Nan, parce que, là, c'est pourri ! Il se passe rien ! Tu crois qu'ils finissent ensemble au moins ? Bon, moi j'dis que oui... Finalement, quand tu déconnais sur le fait qu'ils finiraient leur vie chacun de leur côté, t'étais pas loin ! C'te daube ! On a même pas eu un bisou... Ah bah, c'est pas le genre de film que tu revois 2 fois... -_-"


Il s'est tellement rien passé qu'on en a rigolé avec Calli' ! Du coup, on hésite entre dire que c'est un film à voir parce que bon... C'est quand même hallucinant de faire 2h de film avec... bah, rien ! ou bien, à déconseiller à n'importe quel prix ! On en est venu à cette conclusion : si vous voulez faire détester le cinéma asiatique, mettez The RailRoad, ça marche nickel ! Si, au contraire, vous adorez le cinéma asiatique et que, rien que pour le héros (Kim Kang-woo) qui est, ma foi, le seul attrait de ce film, vous êtes prête à redescendre de votre petit nuage, regardez-le ! On a rarement, en dehors des cours d'analyse de films pourris du collège-lycée, l'occasion de voir un tel film !

Dans tous les cas, ne regardez pas le trailer ! Non seulement, vous y avez toutes les scènes "d'action" et c'est ce qu'on pourrait obtenir si on enlevait toutes les scènes inutiles du film ! Mais en plus, il est fait de telle sorte qu'on s'attend à une petite histoire d'amour trop mignonne... alors que non non !

Pour résumer, comme l'a si bien dit Calli' : "Ça aurait pu être un film d'auteur français... diffusé sur Arte !"

Tout est dit !

samedi 11 octobre 2008

La guerre des Sambre- Hugo et Iris II


La Guerre des Sambre- Hugo et Iris- Tome II


Script d'Yslaire et dessins de Bastide et Mezil




Comme promis l'année dernière, le tome II de La Guerre des Sambre est sorti au mois de Septembre ! Et comme l'année dernière, il va être en dédicace à Bordeaux !!! Dans pile une semaine !!! Youhou !


J'ai mis presque un mois à l'acheter... BDFugue devenant un repère dangereux où toutes mes économies passent, je réduis la fréquence de mes visites ! ^^


À peine arrivée dans le magasin, après avoir dit bonjour au patron, papoter un peu de Sambre et de la dédicace ("Prends ton ticket maintenant, hein !" "Euh... (C'est possible ça ?) D'accord ! Merci ! À bientôt !" J'aime être VIP ^^), je me saisis de la BD, lutte très fort pour ne pas lire la dernière page et je m'enfuis chez moi pour le dévorer (bon, j'ai réglé quand même, n'exagérons rien !) !




On assiste petit à petit à la folie s'emparant d'Hugo, découvrant une Iris dédaigneuse. Les futurs personnages de Sambre- Deuxième génération commencent à apparaître. Sarah semble déjà vouer un culte à son père, en digne héritière de La Guerre des Yeux.




Ce deuxième tome de La Guerre des Sambre, que tout fan de Sambre ira ou a déjà acheté, poursuit et explicite la malédiction qui accable tous ceux qui, un jour, ont aimé une créature aux yeux de sang, attisant la curiosité sur les prochains évènements à venir : la naissance de Bernard, celle de Julie...




Vivement l'année prochaine !!! Et pour tenir jusque là : vivement samedi prochain pour la dédicace (j'espère pouvoir avoir Hugo cette fois ! ^^)


J'vous mettrai une photo ^^

dimanche 21 septembre 2008

Fall in Spris...

L'Été se finit... Ce qui veut dire... SPRIS !!!
J'aime les changements de saisons rien que pour ça !


Pour l'instant, peu de photos sont disponibles (78 contre 175 pour Summer) mais je susi sûre que ce nombre grossira d'ici peu (je surveille d'encore plus près Popcornfor2's, elles sont très fortes pour y mettre les photos de catalogue, magalog... Je les admire !) !

En attendant, j'vous laisse admirer !!! Un total de 3 saisons en 2 jours... j'frôle l'overdose Spris !!!

samedi 20 septembre 2008

준기FLY !!!


Spris n'est pas mort !!!

("La Reine est morte ! DONG ! La Reine est morte ! DONG !"... 'tain... vois le conditionnement ! C'est grave quand même... "Peau d'Âne" aura définitivement marqué ma vie...)

Contrairement à ce que j'avais fini par croire, accablée par le constat d'un broken link, non seulement Spris n'est pas mort mais la section LJK continue de vivre !!! J'ai 2 saisons à récupérer ! Spring et Summer 2008 !!! Si c'est pas beau ça ! Et bientôt va sortir le Fall !!! Alors, j'en profite pour faire le plein de photos de LJK (déjà que 2 mois et demi de "vacances" privée d'ADSL ont attaqué mon stock, là, j'me rattrape... mais quelque chose de bien !) ! Comme d'hab', il est BEAU ! Mais beau ! Sans déconner (je sais, je suis consciente que je suis en pleine "Lee Jun-ki-te aiguë", crise plus ou moins grave selon les différents sujets, chez moi, on frôle le cas irrécupérable...), j'craquerais bien en essayant d'acheter quelque chose rien que parce qu'il le porte... C'est grave... (Au passage, je cherche toujours quelqu'un parlant (lisant et comprenant ^^) le coréen pour m'aider à acheter sur Spris...)

Allez, j'vous mets quelques uns de mes coups de cœur Spring et Summer ! En attendant le Fall !!! J'ai hâte !!!

Spring...
Et pourtant, j'aime pas le jaune...
Celle-là me rappelle trop une de Fly Daddy, Fly que j'adore !!!

J'veux l'même cousiiin !!!
Ça motive pour aller à l'école, non ?
Il m'fait trop rire...

Summer...
J'me mettrais presque au café...
Première tentative de White Holic... Y a quelque chose qui cloche...

Les 3 singes revisités par LJK ^_^
Y a quelqu'un ?
Un bonnet pour l'été... Où est le problème ?
Deuxième tentative de White Holic... Perfect !
C'est pas censé être une campagne de pub de fringues ?
Longue vie à Spris !!!